Diversification des activités et des loisirs en station "Montagne 4 Saisons" (2021)

Maître d’ouvrage

SSIT Conseil

Montant de l’investissement

Sans objet

Le projet en cours

  • Phase 1 : Etude de marché sur la diversification en station de montagne.

Mettre en exergue les évolutions clés du tourisme et des loisirs en montagne en particulier sur la diversification et les leviers quant aux activités hors glisse et hors neige.
Etablir un bilan SWOT prospectif de la diversification touristique en montagne.
Réaliser une segmentation illustrée des clientèles de la montagne neige / hors neige / été.

 

  • Phase 2 : Facteurs clés de succès – Opportunités de marchés.

Mettre en évidence les pratiques vertueuses et se prémunir des « fausses bonnes idées »
Ajuster les résultats des analyses aux caractères en distinguant une sélection de 3 catégories de stations des Alpes du Nord dont les caractéristiques seront à définir par et durant l’étude (village, ex-nihilo, taille, altitude, proximité des bassins de chalandise, …)
Définir les principes fondateurs et les clés de réussite de la diversification par typologie de station.

 

  • Phase 3 : Réalisation d’un portfolio / annuaire des activités 4S